On s’approche doucement de l’hiver, soulagez les douleurs chroniques grâce à la cryothérapie !

Les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie permet de soulager les douleurs articulaires, qui se réveillent souvent à l’approche du froid. Qu’elles soient liées à certaines pathologies comme la SEP, l’arthrite, les rhumatismes inflammatoires… ou encore suite à une blessure dans le cadre d’une activité sportive (comme les tendinites), la cryothérapie leur apporte un soulagement perceptible au quotidien. Elle apaise les douleurs chroniques, mais pas seulement : la cryothérapie permet la modification du flux sanguin, le drainage des tissus et l’élimination des toxines, en plus d’augmenter la mobilité articulaire et de ralentir le processus inflammatoire.

Les séances de cryothérapie : à quelle fréquence ?

Tout dépend de la douleur ressentie, et de la pathologie du patient. Pour certains sportifs, une séance mensuelle est bénéfique. Pour les patients atteints de pathologies plus lourdes, une séance hebdomadaire montre des résultats significatifs sur la durée. Parlez-en à votre médecin traitant ou à l’équipe CRYO’EXPERT, ils vous conseillerons sur la fréquence idéale afin d’atténuer les douleurs. La cryothérapie, associée à des séances d’ostéopathie ou de kinésithérapie, viendra en renforcer les effets, en particulier sur la circulation sanguine.

N’hésitez pas à demander l’avis de nos experts, contactez-nous plus plus d’information !

USAM : des séances de cryothérapie pour les joueurs de Nîmes avec CRYO'EXPERTLogo CRYO'EXPERT votre centre de cryothérapie à Nîmes