Le principe de la cryolipolyse est de refroidir de façon intense un amas graisseux localisé et d’y appliquer une forte pression afin de modifier la configuration des cellules graisseuses (adipocytes). Ce changement d’état cellulaire d’une température corporelle normale (37°C) à des températures négatives (jusqu’à -9°C), entraine le mort des adipocytes, qui sont progressivement évacuées via le système lymphatique. Le volume traité perd donc en densité cellulaire graisseuse.

Cette technique, qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Au bout de 12 semaines, le résultat est optimal et définitif.

 

La technologie POLAR CARE que nous utilisons est entièrement conçue et fabriquée en France, à Saint-Raphaël dans le Var, par la société Deleo qui est le leader français spécialisé dans les dispositifs médicaux esthétiques. La technologie POLAR CARE bénéficie du marquage CE MEDICAL garantissant son procédé de fabrication.

Motif CRYO'EXPERT : séances de cryothérapie à Nîmes

LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

Préalablement à la séance, votre thérapeute réalise un bilan personnalisé: le pli adipeux est mesuré et les paramètres de traitement pour atteindre vos objectifs sont définis.

La séance peut ensuite commencer: votre thérapeute applique dans un premier temps sur la zone à traiter une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur. Les deux applicateurs sont positionnés sur la zone à traiter. L’aspiration non invasive va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement commence.

Une séance dure environ 60 minutes. Pendant ce temps, vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.

Une fois la séance terminée et les applicateurs retirés, votre thérapeute massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.

Une fois la séance terminée, vous pouvez reprendre une activité normale.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quand vais-je constater les résultats?

Il n’y a pas de résultats immédiats car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 6 à 8 semaines, vous pourrez observer les premiers résultats mais le résultat final ne sera visible qu’au bout de 12 semaines.

La cryolipolyse est-elle sûre? Sans douleur? Présente-t-elle des effets secondaires?

Le traitement est non invasif, sans douleur et parfaitement sûr. Cette technique gèle uniquement les cellules graisseuses et n’affecte aucun autre tissu environnant. Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, des petites ecchymoses ou enflures, ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance.

Combien de séances sont nécessaires?

Les résultats varient d’une personne à l’autre mais il suffit en général d’une à deux séances pour obtenir les résultats que vous désirez.

Les résultats sont-ils durables?

La graisse est gelée puis éliminée définitivement de votre corps. Le résultat est donc durable. A vous de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière.

Combien de temps dure une séance?

Selon la zone traitée, une séance dure de 60 à 90 minutes.

Puis-je reprendre une activité normale après une séance?

Il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire car c’est une méthode non invasive. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de la séance.

Combien coûte une séance de cryolipolyse?

Le bilan minceur personnalisé est gratuit. A l’issue de ce bilan, nous définirons ensemble un programme de soin personnalisé qui permettra de répondre à vos attentes. Le tarif sera adapté au programme mis en place.

Motif CRYO'EXPERT à Nîmes : soin et bien-être par le froid